Si vous recherchez un revêtement à la fois joli et facile à nettoyer, optez pour la pose de carrelage. Il est adaptable pour toutes les pièces d’une maison, le garage y compris. Aussi, il peut coûter moins cher. Du moins, il peut vous revenir moins cher en fonction des carreaux choisis, de la disposition de la pose et en fonction de bien d’autres éléments. Combien prévoir donc pour la pose de carrelage au m2 ?
Quel est le prix de la pose de carrelage au sol ?
Afin d’établir un budget prévisionnel réaliste, vous devez pouvoir connaître le prix du carreau, mais aussi combien la pose vous coûtera. À cet effet, le prix d’une pose des carreaux dépend non seulement du type, mais aussi de la manière dont vous voulez que la pose soit. En effet, il y a différentes sortes de pose carrelage. Par ailleurs, le prix peut aussi être fonction de l’usage que vous allez en faire. Les carreaux sont-ils à poser dans une cuisine, dans une salle de bains ou dans une pièce de séjour ? À cela, il faudrait ajouter le tarif du professionnel qui fera le revêtement. Et ce tarif varie d’un artisan à un autre. Faites établir un devis par le professionnel et comparez les prix. Si l’artisan fournit tout ce qu’il faut et qu’il réalise la pose, vous devez prévoir une somme allant de 60 euros à 190 euros par m2. Si vous disposez de vos fournitures et que le carreleur ne fait que la pose, prévoyez 30 à 50 euros par m2. Aussi, notez que plus vous avez de surface à carreler, plus le prix à payer sera dégressif.
Faire une prévision en fonction du matériau choisi
Le budget des travaux de pose dépend aussi du type de matériau que vous avez choisi. En effet, il existe de carrelage grès de cérame, de carrelage effet pierre, de carrelage en faïence. L’établissement d’un devis sera fonction donc de cela. Par exemple, pour des travaux avec du grès cérame, vous pouvez être sûr que le coût sera plus avantageux. Par contre, pour des travaux avec le carrelage de pierre naturelle et celui de faïence, le tarif peut être assez élevé. Vous pouvez, toutefois, opter pour des matériaux en terre cuite, en imitation de parquet ou en ciment. Regardez le coût des travaux avec le carreleur.
Le budget prévisionnel en fonction de la surface à carreler
Le tarif des travaux de pose va dépendre également du sol à carreler, mais aussi du type de pose que vous allez choisir. C’est vrai que plus vous avez de surface à carreler, plus vous obtiendrez un prix dégressif. Cependant, plus de superficies reviennent toujours plus chères. Pour parvenir à réduire un tant soit peu le montant de la pose, vous pouvez choisir des carreaux pas très haut de gamme lorsqu’il s’agit d’une grande surface. Pour une petite pièce, vous pouvez choisir le carrelage de haute qualité. Cela vous permettra à coups sûrs de réduire les frais de travaux de pose. Choisir le type de pose collée vous aidera pareillement à réduire les frais.